Besançon - Salle des Conférences CCI du Doubs

Mise en lumière de la salle des conférences de la CCI du Doubs à Besançon

Il s’agissait là d’être «technique, fonctionnel, novateur et identitaire» ! Vaste programme que nous nous étions imposé, l’équipe d’architectes et nous-mêmes.

Techniques, en proposant des appareils pouvant communiquer via un réseau pilotant plusieurs fonctionnalités nécessaires à l’utilisation de la salle (la sonorisation, l’occultation, la projection et l’enregistrement audio & vidéo). Mais aussi répondant à des demandes fortes de réduction de consommation électrique et d’opérations de maintenance.

Fonctionnels, en étudiant des lumières permettant de répondre à l’utilisation de la salle dans ses différentes possibilités ; en cycles de conférences classiques ou en séances de diffusion ou d’enregistrement audio & vidéo.

Novateurs, en prescrivant des équipements d’éclairage actuels et technologiques s’intégrant parfaitement dans une architecture élaborée.

Et enfin, il nous fallait être identitaires en proposant des effets de lumières singuliers, rappelant des images du département, en jouant sur des couleurs et des contrastes forts.

Il nous fallait donc être ingénieurs et créateurs !

TROPHEE 2016 ECLAIRAGE INOVANT, organisé par l’AFE, RECYLUM, l’ATTF, le SNDGCT et la FNCCR.

Crédits photos ; LPL